top of page

"C'est ma vie"

par Sensei Marco Reyes

Dans les newsletters Harmonizer, vous verrez plus d'informations sur Shindo de la part de divers pratiquants de Shindo.

 

Je sais que c'est une entreprise difficile, mais les récompenses en valent la peine.  La première étape consiste simplement à prendre le Shindo et à commencer.

 

Voici quelques-unes de mes réflexions personnelles sur Shindo.

J'ai trouvé trois obstacles de base pour ne pas faire fonctionner Shindo.  Chacun d'entre eux peut être surmonté.

​

Barrage routier un

Il n'y a tout simplement pas assez de temps pour travailler le Shindo ET le Karaté.


Réponse

Ca ne doit pas forcément être comme ca. Ils sont une seule et même chose.

 

Dans notre classe, nous consacrons les 30 premières minutes (d'un cours de deux heures) au travail sur Shindo.  Nous avons en fait constaté que notre karaté s'est amélioré à partir de ce modèle. Shindo comme nous l'appelons est un détecteur de mensonges.  Si la technique Shindo ne fonctionne pas pour une raison quelconque, nous revenons au karaté de base pour obtenir des réponses et par expérience, cela fonctionne.

​

Prenons une frappe de base du Shindo.  Si vous regardez le mouvement de base d'un coup de poing et d'une frappe avec le Shindo, vous verrez qu'ils sont presque identiques.

​

Plusieurs fois, il y a un thème ou un sujet commun pour une séance d'entraînement et diverses techniques sont utilisées pour travailler vers cet objectif.

 

Par exemple:Action de la hanche- un coup de poing de base l'utilise avec la rotation de la hanche.  Une frappe de base de Shindo l'utilise également avec la rotation de la hanche.  Si vous travailliez sur l'action de la hanche avec vos élèves, ceci pourrait être accompli à la fois avec le karaté et le Shindo.

Barrage routier deux

Personne dans mon dojo ne connaît de Shindo.
 

Réponse

Vous connaissez le karaté, c'est un bon point de départ.

 

Je défierais n'importe qui de choisir un Shindo et de commencer.

shindopunch.png

La position du corps, la position, la posture sont toutes similaires au karaté de base. est en position d'attente, la main gauche est sortie avec la frappe.

​

Lorsque vous vous déplacez avec le Shindo, rappelez-vous ces principes de base :

  • Tenez le Shindo en trois parties égales.

  • Le point d'appui est au centre - chaque mouvement que vous faites le point d'appui doit être maintenu. Souvenez-vous-en lorsque vous déplacez le Shindo.

  • Concentrez votre frappe sur les extrémités du Shindo.

 

Lignes de force:  C'est là que vous tiendrez le Shindo pour le plus d'effet de levier.  Un test simple consiste à placer votre Shindo contre quelque chose de solide et à pousser (fort). Si vous pouvez le tenir sans aucune pression inconfortable, ou s'il ne glisse pas de votre main, vous avez un bon soutien.

 

Barrage routier trois

Shindo n'est pas du karaté.  C'est quelque chose de complètement séparé.

​

Réponse:

False.  Shindo a ses origines dans le karaté.

 

Vérifiez "Historique et développement" sous Shindo dans le menu principal. Cliquez ici.

​

"L'art du Shindo a été conçu par Sensei Masaru Shintani, 9ème Dan au début des années 1970.  Sensei avait fait connaître les méthodes et les principes du Shindo à Otsuka Sensei qui lui a donné son entière approbation.

​

Sensei a commencé à enseigner le Shindo au début des années 1980. Les racines de ces bases et d'autres techniques enseignées par Sensei remontent directement à sa formation approfondie en Wado Kai sous Otsuka Sensei. Sensei Shintani a utilisé le mouvement sabaki et l'explosivité pour lesquels il était réputé pour développer les mêmes effets avec le Shindo.

​

Sensei Shintani a une fois tenu le Shindo devant une classe lors d'un entraînement de ceinture noire et a dit "C'est ma vie"

 

 


 

Je me souviens d'être allé à des séances d'entraînement de ceinture noire et d'avoir travaillé des techniques de base de karaté, puis d'avoir travaillé avec Shindo par la suite. à Shindo était transparente.

​

Le Shindo n'était qu'une extension de ce que je connaissais déjà.  A cette époque c'était aussi très excitant puisque c'était quelque chose de complètement nouveau.  Je me sentais comme un blanc ceinture encore une fois essayant de donner un sens à ce nouvel outil entre mes mains.  Mais après un court instant, le Shindo a commencé à se sentir à l'aise.

​

Un conseil - si la technique avec le Shindo ne vous semble pas confortable, posez-la. Essayez la technique comme un mouvement de karaté - regardez le mouvement, la technique, tous les principes de base qui le composent. Ensuite, prenez le Shindo et appliquez cette analyse et voyez ce que vous proposez.

Shindo était important pour Sensei Shintani. À chacune de nos manières, nous perpétuons cet héritage à travers le karaté. Mais il ne faut pas minimiser l'importance qu'il accordait à Shindo.

Et rappelez-vous toujours que vous pouvez contacter le comité Shindo pour obtenir de l'aide. Ils vous donneront les outils qui rendront votre travail Shindo accessible à partir de la clinique, du matériel DVD, etc. Ils sont toujours là pour vous aider.

bottom of page