top of page

PROGRAMME DE KARATÉ SÉCURITAIRE

Le programme de karaté sécurisé de la Fédération de karaté Shintani Wado Kai (SWKKF) a été développé pour fournir au karaté-ka de tous âges et à tous les niveaux de développement du karaté la possibilité de participer aux clubs, tournois et événements de karaté SWKKF dans un environnement sûr et sans abus.  La mission du SWKKF est d'être une organisation axée sur la famille qui suit les valeurs de Hanshi Shintani pour créer des modèles positifs. Par le biais du programme Safe Karate, le SWKKF s'engage à créer une culture de Safe Karate par la prévention des abus et des blessures, l'éducation et la responsabilisation.

Concussion Protocols

Protocoles de commotion cérébrale

Bientôt disponible

La Fédération de karaté Shintani Wado Kai a élaboré les protocoles sur les commotions cérébrales de la Fédération de karaté Shintani Wado Kai pour aider à guider la gestion des athlètes qui pourraient avoir une commotion cérébrale à la suite de leur participation aux activités de la Fédération de karaté Shintani Wado Kai.

Objectif
Ce protocole couvre la reconnaissance, le diagnostic médical et la gestion des ATHLÈTES (KARATE-KA) susceptibles de subir une commotion cérébrale suspectée lors d'une activité de karaté/sport. Il vise à s'assurer que les athlètes soupçonnés d'avoir subi une commotion cérébrale reçoivent des soins opportuns et appropriés et une prise en charge appropriée pour leur permettre de reprendre leur sport en toute sécurité. Ce protocole peut ne pas aborder tous les scénarios cliniques possibles qui peuvent survenir lors d'activités liées au karaté/sport, mais comprend des éléments critiques basés sur les dernières preuves et le consensus actuel des experts.

Health & Safety

Santé et sécurité

Rapports d'incidents liés à des blessures lors d'entraînements et/ou d'événements supervisés par le club/dojo.  Le SWKKF dispose d'un formulaire en ligne qui peut être rempli et soumis en ligne.  Cela aidera l'organisation en cas de besoin d'assurance.  Les rapports seront confidentiels et seront accessibles par l'exécutif.

Education - Safe Sport Training

Éducation

Entraînement sportif sécuritaire

coach.ca logo.png

Connexion

La SWKKF a choisi la formation en sport sécuritaire offerte par l'Association canadienne des entraîneurs.

 

Tous les instructeurs en chef, co-instructeurs en chef et instructeurs qui enseignent régulièrement devraient suivre la formation.

 

Exigence minimale pour chaque club / dojo, dans le cadre de la charte du club, l'instructeur en chef doit avoir terminé la formation d'ici août 2021.

 

La meilleure pratique consiste à faire en sorte que tous les instructeurs suivent la formation.

Prevention - Screening

La prévention

Instructeurs de dépistage et bénévoles

Le SWKKF comprend que le filtrage des instructeurs et des bénévoles est un élément essentiel pour fournir un environnement de karaté sûr.

 

Cette politique s'applique à toutes les personnes dont la position au sein de la SWKKF est une position de confiance ou d'autorité qui peut concerner, au minimum, les finances, la supervision, les mineurs et/ou les personnes handicapées.


Toutes les personnes associées au SWKKF ne seront pas tenues d'obtenir un E-PIC, un VSC ou de soumettre un formulaire de divulgation de dépistage. ses clubs, ou à ses participants.


Le SWKKF déterminera quelles personnes seront soumises à un contrôle en utilisant les directives fournies dans la politique.

 

"La Fédération de karaté Shintani Wado Kai est une organisation inclusive et accueille la pleine participation de tous les individus à nos programmes et activités, sans distinction de race, d'ascendance, de lieu d'origine, de couleur, d'origine ethnique, de citoyenneté, de croyance, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité de genre. , l'expression de genre, l'âge, l'état matrimonial, la situation de famille ou le handicap. Conformément aux autres organisations sportives/universités, les membres du SWKKF seront éligibles pour concourir en fonction de leur sexe attribué à la naissance ou de leur identité de genre."

Resources

Ressources

Des copies des ressources suivantes sont disponibles pour les membres du SWKKF.

Cliquez sur l'icône e-mail.

  • Statuts et constitution de la SWKKF

  • Politique de conflit d'intérêts SWKKF

  • Normes et politique d'éthique de la SWKKF

  • Politique de harcèlement SWKKF 

Additional Resources

Ressources additionnelles

Ethics in Sport.png

La ressource tierce suivante peut également vous être utile.

  • Centre canadien pour l'éthique dans le sport

bottom of page

SAFE KARATE PROGRAM

The Shintani Wado Kai Karate Federation (SWKKF) Safe Karate Program has been developed to provide Karate-ka of all ages and at all levels of karate development the ability to participate in the SWKKF karate clubs, tournaments and events in a safe environment free from abuse. The SWKKF's mission is to be a family oriented organization which follows Hanshi Shintani’s values to create positive role models. Through the Safe Karate program the SWKKF is committed to creating a culture of Safe Karate through abuse and injury prevention, education, and accountability.

Available Soon

The Shintani Wado Kai Karate Federation has developed the Shintani Wado Kai Karate Federation Concussion Protocols to help guide the management of athletes who may have a suspected concussion as a result of participation in Shintani Wado Kai Karate Federation activities.

Purpose
This protocol covers the recognition, medical diagnosis, and management of ATHLETES (KARATE-KA) who may sustain a suspected concussion during Karate/Sport activity. It aims to ensure that athletes with a suspected concussion receive timely and appropriate care and proper management to allow them to return back to their sport safely. This protocol may not address every possible clinical scenario that can occur during karate/sport-related activities but includes critical elements based on the latest evidence and current expert consensus

Concussion Protocols

Health & Safety

Incident Reports related to injury during club/dojo supervised trainings and/or events.  The SWKKF has an online form which can be filled out and submitted online.  This will assist the organization should there ever be a need for insurance.  Reports will be confidential and will be accessed by the Executive.

Education

Safe Sport Training

coach.ca logo.png

Log in

The SWKKF has chosen the Safe Sport Training offered by Coaching Association of Canada.

 

All head instructors, co-head instructors and instructors who teach on a regular basis should take the training.

 

Minimum requirement for each club/dojo, as part of the Club Charter, the Head Instructor is to have the education completed by August 2021.

 

Better practice is to have all instructors complete the training.

Prevention

Screening Instructors and Volunteers

The SWKKF understands that screening instructors and volunteers is a vital part of providing a safe karate environment.  It has become a common practice among sport organizations that provide programs and services to the community.

 

This Policy applies to all individuals whose position within the SWKKF is one of trust or authority which may relate to, at a minimum, finances, supervision, minors, and/or persons with a disability.


Not all individuals associated with SWKKF will be required to obtain an E-PIC, a VSC, or submit a Screening Disclosure Form.  This is because not all positions pose a risk of harm to the SWKKF, its clubs, or to its participants.


The SWKKF will determine which individuals will be subject to screening using the guidelines provided in the policy.

 

"The Shintani Wado Kai Karate Federation is an inclusive organization and welcomes full participation of all individuals in our programs and activities, irrespective of race, ancestry, place of origin, colour, ethnic origin, citizenship, creed, sex, sexual orientation, gender identify, gender expression, age, marital status, family status or disability. In line with other sport organizations/universities, SWKKF members will be eligible to compete which corresponds with either their sex assigned at birth or their gender identity."

Resources

Copies of the following resources are available to SWKKF members.

Click on e-mail icon.

  • SWKKF Bylaws and Constitution

  • SWKKF Conflict of Interest Policy

  • SWKKF Standards and Ethics Policy

  • SWKKF Harassment Policy 

Additional Resources

Ethics in Sport.png

You may find the following third party resource also beneficial.

  • Canadian Centre for Ethics in Sport